Film still

2017
Grace
« Les mômes sont le négatif des anges, de petits diables sans pitié. » Claudie Pernusch - Une visite surprise Grace, jeune femme rêveuse et passionnée de musique, aime flâner dans les rues, les parcs et, s’attarder dans les cafés. Elle enchaîne les petits cachets d’interprète dans les bouges des faubourgs de la cité. Elle fume sa cigarette à l’arrière de la petite salle où elle vient de finir son tour de chant. Un homme l’approche, puis une parole et un geste déplacés s’en suivent. Le destin de la môme bascule à jamais, quand dans un sourire angélique, elle le pique.
2017
Myriam
« La mémoire la plus profonde est une mémoire de toute notre destinée. » Jean Guitton - Le temps d’une vie Ce matin, assise au beau milieu des quais, le long du canal Saint-Félix, Myriam, le regard perdu dans les cieux, écoute les bruits de la cité qui s’éveille. Elle se lève, regarde son reflet troublé par les ondes en surfaces de ces eaux noires. Elle se met en chemin, arpente les rues du quartier qui devraient lui évoquer un souvenir, une rencontre, un chagrin, un moment de bonheur. Mais pour elle qui a tout oublié, les choses sont bien différentes. A mesure qu’elle avance, elle y compose son passé, et entrevoit sa destinée.
2017
Bess, le parfum de la terre
« La terre est le probable paradis perdu. » Federico Garcia Lorca - Mer Bess, les cheveux en bataille arpente les champs de la ferme de son enfance. Elle s’accroche à sa terre, là où ils se sont consumés le temps d’un été, pour une brève et intense liaison, puis il s’en est allé au front. Cachée dans son petit coin de paradis, perdue au milieu de la fureur et des cris, elle l’attend.
Back to Top